+33 (0) 2 5123 6367info@oasisparcs.com 

RESERVATION FLEXIBLE

Annulez gratuitement votre séjour jusqu'à 48H avant votre arrivée*
En savoir plus
Geld terug Garantie
Grands appartements dans les Alpes
Grands appartements dans les Alpes

Mesures concernant le Coronavirus | Nous répondons à toutes vos questions

  1. Mesures concernant le Coronavirus | Nous répondons à toutes vos questions
 

Nos dernières mises à jour concernant le Covid-19

Dernière mise à jour le 26/11/2020, à 10H00. 

À Oasis Abondance, nous suivons de près les développements concernant le Coronavirus (COVID-19). Nous vous informerons des dernières mises à jour ci-dessous :

  • La résidence est actuellement fermée suite aux annonces gouvernementales du 24 novembre 2020. Les équipes sur place mettent tout en oeuvre pour respecter scrupuleusement les mesures sanitaires liées à l'évolution du Covid-19, avant l'ouverture prévue le 15 décembre 2020.
  • Vous trouverez ici de plus amples informations sur les mesures prises dans la résidence : Oasis Parcs Sécurité ++.
  • Nous sommes heureux de vous aider et sommes facilement joignables par téléphone. Vous pouvez également nous contacter par mail à l'adresse infoabondance@oasisparcs.com, notre équipe répondra à votre demande dans les plus brefs délais.

Pour connaitre la réponse à vos questions, nous vous prions de vous référer à la FAQ ci-dessous.

La résidence Oasis Abondance est-elle ouverte ?

La résidence est fermée jusqu'au 28/11/2020 pour pouvoir préparer la période hivernale. En attendant, notre équipe sur place met tout en oeuvre pour vous assurer sécurité et sérenité pendant vos prochaines vacances.

À partir du 28/11/2020, la résidence sera ouverte au public tout comme l'ensemble des équipements mis à disposition.

Quelles sont les mesures spécifiques d’Oasis Parcs concernant le Covid-19 ?

Chacune des résidences Oasis Parcs adapte continuellement ses procédures et ses produits en fonction des directives gouvernementales. Soyez assuré que la sécurité des clients et des collaborateurs est la priorité de chaque établissement. 

Pour connaitre toutes les mesures mises en place pour la résidence, veuillez consulter la charte Oasis Parcs Safety ++ en cliquant ici.

Quelles sont les mesures mises en place pour garantir ma sécurité pendant mon séjour ?

L'ensemble des protocoles sanitaires de la résidence ont été renforcés en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Une aération maximale est mise en place entre le départ des anciens clients et votre arrivée. Les équipes sur place pratiquent les nouvelles procédures mises en place par Oasis Parcs en accord avec la charte Oasis Safety ++.

Sur place, le port du masque est obligatoire dans tous les espaces clos et communs, comme la réception. Les espaces communs sont régulièrement nettoyés et désinfectés. Du gel hydroalcoolique est à votre disposition. Nous vous prions de bien vouloir respecter les distances de sécurité grâce aux possibles marquages au sol.

Retrouvez l'ensemble des mesures mises en place par Oasis Parcs pour vous assurer sécurité et sérénité grâce à la charte Oasis Parcs Safety ++.

Quelle est la politique de compensation Oasis Parcs en cas de nouvelles mesures restrictives liées au Covid-19 ?

Afin de faciliter vos vacances et de vous éviter tout soucis, Oasis Parcs à mis en place une politique d'annulation flexible. Cette dernière vous permet d'annuler votre séjour avec une garantie remboursement jusqu'à 48H avant l'arrivée, si et seulement si, une des situations suivantes s'impose à vous :

  • Fermeture des frontières
  • Confinement
  • Avis négatif au voyage dans la région de destination
  • Quarantaine obligatoire à votre retour de vacances

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Si vous annulez votre séjour pour d'autres raisons, veuillez vous référer aux conditions générales de ventes Oasis Parcs ou à celles de la plateforme sur laquelle vous avez réservé votre séjour.

Quelles sont les conditions d’annulation spécifiques d’Oasis Parcs concernant le Covid-19 ?

Si vous annulez un séjour à cause d'une incapacité à vous rendre à la résidence suite à une décision gouvernementale, 48H avant l'arrivée, votre réservation sera annulée sans frais, peu importe les conditions d'annulation établies au moment de votre réservation. Un remboursement sera effectué au maximum 3 semaines après votre annulation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Si vous annulez un séjour pour des raison personelles, alors les conditions classiques s'appliquent : la réservation devra être annulée jusqu'à 14 jours avant l'arrivée pour pouvoir prétendre au remboursement de cette dernière.

Que dois-je faire si la résidence que j’ai réservée est fermée à cause du Covid-19 ?

Nous sommes alors dans l'obligation d'annuler votre réservation. Nous allons prendre contact avec vous dans les plus brefs délais afin de vous expliquer les démarches à suivre.

Est-ce que la piscine et les espaces communs sont ouverts dans la résidence que j’ai réservée ?

Les espaces communs comme la lingerie, la salle de sport et la réception sont totalement accessibles. L'espace bien-être et ses équipements (jacuzzi, saunas, piscine) sont également accessibles sans restriction, sous réserve du respect des consignes de sécurité et des décisions gouvernementales.

Que dois-je faire pour recevoir un voucher Oasis Parcs ou un remboursement ?

Nous vous prions de contacter le service client d'Oasis Parcs par mail à l'adresse infoabondance@oasisparcs.com ou par téléphone au 02.51.23.63.67. Notre équipe vous fera parvenir votre voucher ou débutera la procédure de remboursement dans les plus brefs délais. 

Puis-je choisir un voucher plutôt qu'un remboursement ?

Il est tout à fait possible pour vous de demander à la résidence Oasis Parcs dans laquelle vous avez réservé de vous émettre un voucher plutôt qu'un remboursement du séjour.

Quelle est la durée de validité de mon voucher Oasis Parcs ?

En conformité avec l'ordonnance du 25 mars 2020, votre voucher Oasis Parcs est valable 18 mois après la date d'émission de ce dernier. Le voucher est alors valable pendant 18 mois, pour régler un nouveau séjour dans la résidence Oasis Parcs que vous avez préalablement réservée.

Dans quelle résidence puis-je utiliser mon voucher Oasis Parcs ?

Vous pouvez utiliser votre voucher dans la même résidence pour laquelle vous aviez effectué votre première réservation. En effet, il n'est pas possible d'utiliser un voucher émis par une résidence et de réserver avec ce même voucher dans une résidence différente.

Comment puis-je réserver un nouveau séjour grâce à un voucher Oasis Parcs ?

Pour réserver un nouveau séjour dans la résidence Oasis Parcs que vous avez choisie lors de votre première réservation, nous vous prions de bien vouloir contacter le service client par mail à l'adresse infoabondance@oasisparcs.com ou par téléphone au 02.51.23.63.67. Vous devrez alors communiquer le code du voucher au service. Vous recevrez ensuite une confirmation de réservation sur laquelle la somme de votre voucher sera déduite des échéances de paiement.

Que se passe-t-il si le montant de mon nouveau séjour est inférieur ou supérieur au montant de mon voucher Oasis Parcs ?

Si le montant de votre nouveau séjour est supérieur au montant de votre voucher, vous serez alors facturé du montant restant. Vous pourrez régler ce montant par carte bancaire, chèque, espèce, chèque ANCV, etc...

Si le montant de votre nouveau séjour est inférieur au montant de votre voucher, aucun remboursement ne sera effectué. Cependant, la période de validité reste inchangée et vous pourrez utiliser votre voucher une nouvelle fois pour régler une autre réservation ou des extras. 

Puis-je prétendre au remboursement de mon séjour plutôt qu’à l’obtention d’un voucher Oasis Parcs ?

Vous pouvez prétendre au remboursement de votre réservation si vous respectez les conditions de notre "garantie remboursement" :

  • Vous serez remboursé sous 3 semaines si la résidence doit annuler votre réservation. Vous ne recevrez pas de voucher,
  • Vous serez remboursé si vous souhaitez annuler une réservation effectuée entre le 22/10/2020 et le 01/12/2020*,
  • Vous serez remboursé si la réservation concernée a été effectuée pour une des résidences montagnes d'Oasis Parcs (Oasis Abondance et Oasis Les Portes du Soleil en France)*,
  • Vous serez remboursé si vous êtes dans l'impossibilité de voyager à cause de la fermeture des frontières ou d'un confinement, d'avis négatif au voyage dans la région de destination ou de quarantaine obligatoire à votre retour de voyage*,
  • Les avis de voyage sont régulièrement actualisés. Donc, vous pourrez prétendre à la garantie remboursement si vous annulez 48H00 avant votre arrivée, en raison des actualités du Ministère des Affaires Étrangères*.

*toutes les conditions doivent être réunies pour prétendre au remboursement de votre séjour.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Que dois-je faire si un des participants est testé positif au Covid-19 ?

En cas de contamination, nous vous recommandons de suivre l'avis des professionnels de santé. Vous devrez alors contacter le service client pour annuler ou reporter votre séjour si cela est nécessaire. Les conditions d'annulation s'appliqueront en fonction de la date à laquelle la réservation a été effectuée.